Le chien Saint-Bernard

« Noblesse, dévouement, sacrifice » : telle est la devise du chien Saint-Bernard, emblème national suisse. Avec son air pataud et ses grands yeux bienveillants, le chien star des films Beethoven attendrit petits et grands. Profitez de votre séjour en Valais pour partir à la rencontre de ce héros des montagnes devenu aujourd'hui notre meilleur ambassadeur.

Daniel Yule - Slalom

Habitant de Branche d'en Haut entre Orsières et La Fouly, Daniel est membre de l'équipe suisse de ski. Sur le circuit de la coupe du monde depuis 2013-2014, il participe à ses premiers Jeux Olympiques à Sochi grâce à une 7ème place au slalom de Kitzbühel ! Avec à chaque saison de meilleurs résultats, Daniel est proche de monter sur le podium lors de la saison 2016-2017 qu'il termina au dixième rang du classement des meilleurs slalomeurs. Dans une discipline où la concurrence est rude, il fait un excellent début de saison 2017-2018 et monte pour le première fois sur le podium à Kitzbühel le 21 janvier, podium qu'il retrouve 2 jours plus tard à Schladming. Il participe à ses deuxièmes Jeux Olympiques à Pyeongchang en Corée du Sud où il obtient un diplôme olympique en terminant 8ème du slalom et surtout la médaille d'or lors du Team event!

Candide Pralong - Ski de fond

Originaire de Somplaproz (Orsières), Candide y vit en parallèle à Fribourg où il fait ses études. Membre du team « Rossignol gel Interim » depuis 2015, il remporte en 2017 la World Loppet Cup, la Coupe du monde de ski de fond longue distance. Après un très bon début de saison 2017-2018, il se qualifie lui aussi pour les Jeux Olympiques à Pyeongchang. Le PASS Saint-Bernard est fier de le compter comme ambassadeur dans une discipline d'autant plus exigeante et moins médiatisée que le ski de piste.

Jules-Henri Gabioud - Trail

Originaire d'Orsières, Jules-Henri y habite autant qu'à La Fouly, sa station de cœur. Professeur de ski en hiver, il s'adonne au trail durant la belle saison à côté de son travail d'accompagnateur en montagne. Avec à son palmarès des victoires sur le Tor des Géants (330 km), le Trail Verbier St-Bernard (110 km), il se classe régulièrement parmi les meilleurs de cette discipline. Connaissant par cœur tous les sentiers pédestres et nos sommets, il est lui aussi un excellent ambassadeur de notre région !